L’apprentissage de l’autonomie avec La Récré des papilles

Conçu avec et pour les enfants, La Récré des Papilles est le nouveau restaurant scolaire de L'Alsacienne de Restauration permettant aux élèves d’élémentaire d’apprendre à bien manger. Les enfants sont accueillis dans un espace confortable, à l’ambiance chaleureuse et au design contemporain. Ils y découvrent le lien entre l’alimentation et la nature. Ils sont encouragés à goûter, à choisir, à se servir en fonction de leur appétit pour limiter le gaspillage alimentaire. En apprenant à mieux connaître et reconnaître les aliments, ils apprennent à les aimer. La Récré des Papilles initie les enfants au bien manger, pour aujourd’hui et demain.

Apprendre à être autonome

Les enfants découvrent l’autonomie

La Récré des Papilles répond au besoin de liberté et de choix qu’éprouvent les jeunes convives : ils  mangent à leur rythme, choisissent leurs plats (entrées, produits laitiers, desserts, entre des propositions d’intérêt nutritionnel équivalent) et se servent eux-mêmes dans de grands saladiers. Une fois l’entrée consommée, ils vont chercher le plat principal au buffet chaud, servi à la minute, selon leurs indications. Ils terminent sereinement leur repas.

Offre élémentaire

Les enfants apprennent à réduire le gaspillage alimentaire

En tant que restaurateur responsable, L'Alsacienne de Restauration se mobilise pour sensibiliser les enfants à la réduction du gaspillage alimentaire. Petite ou grande faim, avec ou sans sauce, libre-service, fruits découpés… les enfants apprennent à écouter leur appétit et à se servir la juste quantité.

enseignement

Les enfants découvrent les aliments et mangent avec plaisir

La Récré des Papilles les amène à découvrir où nous puisons notre alimentation et à enrichir leur répertoire alimentaire. La vaisselle design, robuste et sans plastique met bien en valeur notre offre alimentaire pour les inciter à goûter.

Ils déjeunent dans un lieu de vie agréable, chaleureux, pensé pour réduire le temps d’attente et les déplacements. Le mobilier de salle est plus léger, moins bruyant et plus confortable. Les meubles de distribution sont robustes, sur roulettes et s’adaptent à tous les espaces.

Contact

Nos équipes L’Alsacienne de Restauration sont à votre service pour vous fournir conseils et informations, adaptés au type de votre établissement.

Contactez-nous