Un restaurant qui s’adapte aux enfants de 3 à 6 ans

Mon 1er resto aide à autonomiser davantage les jeunes enfants. Il favorise le bien manger et améliore le confort des équipes de restauration, le tout dans un environnement contemporain et enfantin.

Un menus adaptés

Inciter les enfants à bien manger

Le menu du jour est affiché sur un écran dès l’entrée du restaurant pour les mettre en appétit. Ils peuvent également y apprendre d’où viennent les aliments. Les menus conçus par nos diététiciens garantissent l’équilibre nutritionnel. Ils tiennent aussi compte des goûts spécifiques des enfants de 3 à 6 ans.

Les cuisiniers de L’Alsacienne de Restauration adaptent les menus, la coupe et la taille des aliments, à partir d’un guide de recommandations. Les fruits coupés et mixés sont servis aux enfants par notre personnel dans de la vaisselle adaptée à leur âge.

Autonomie

Contribuer à développer l’autonomie des enfants

Le mobilier de Mon 1er resto est adapté à la taille des 3-6 ans, ce qui facilite la prise de repères. La vaisselle utilisée est facile à saisir. À l’image de l’ensemble du restaurant, elle est colorée et ludique.

Les enfants prennent part à l’installation du déjeuner. Ils se déplacent pour aller prendre leur fromage et le dessert. Responsabilisés, ils participent également au rangement des éléments, une fois le repas terminé. Tout cela concourt à canaliser leur énergie et favorise un repas pris dans le calme, à leur rythme.

Un service fluide

Plus de confort pour le personnel

Mon 1er resto est un restaurant fonctionnel, conçu pour faciliter le service et réduire le temps d’attente entre les plats. Des dessertes hautes pour le service, la mise en place simplifiée, le buffet froid, la présence de poubelles de table et de chariot de débarrassage : tout cela facilite le travail des animateurs et de l’équipe en charge de la restauration.

Contact

Nos équipes L’Alsacienne de Restauration sont à votre service pour vous fournir conseils et informations, adaptés au type de votre établissement.

Contactez-nous