Aller au contenu principal

La restauration pour les établissements médico-sociaux

Le quotidien de vos résidents est rythmé par ce moment attendu qu'est le repas. Vous souhaitez favoriser un temps de plaisir partagé tout en leur fournissant leurs apports nutritionnels ? L’Alsacienne de Restauration vous propose une offre complète, adaptée aux besoins des seniors et aux personnes en situation de handicap.

Des solutions adaptées à la dépendance des seniors

L’Alsacienne de Restauration accompagne vos convives qu'ils soient en résidence services, en maison de retraite (Ehpad) ou à domicile à l'aide de notre réseau de cuisines centrales. Nous voulons contribuer à maintenir leur autonomie et conserver le lien social.

Nous proposons également une gamme complète de services pour que chaque résident se sente bien pendant les repas et durant l'ensemble de son séjour. Cela participe aussi à la valorisation hôtelière de votre établissement.

Médico-social

Satisfaire les personnes en situation de handicap

Que votre établissement accueille des enfants (IME : Institut Médico-Educatif), des adolescents (IME ou Institut Médico-Professionnel), des adultes au travail (Esat : Etablissement et service d'aide par le travail) ou en foyer, ou encore des personnes en situation de handicap très dépendantes (Foyer d'accueil médicalisé ou Maison d'accueil spécialisée), L’Alsacienne de Restauration vous propose des solutions de restauration et de services annexes adaptés aux besoins de chacun.

Accompagner

Partager le plaisir de manger

Nous voulons proposer le même menu à chaque résident, qu'il éprouve des difficultés à mastiquer, à déglutir, ou qu'il s’alimente sans contrainte particulière, avec la même variété de goûts, de couleurs et de présentations.

Nous travaillons au quotidien avec nos Chefs pour créer des préparations de repas en textures modifiées qui développent l’appétit et pour identifier des solutions utiles aux convives.

Par exemple pour s'adapter aux difficultés des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer à utiliser leurs couverts, nous avons créé les « Bouchées Saveurs ». Il s'agit d'aliments à consommer avec les doigts, ce qui permet d'être plus autonomes et de manger sans l'aide du personnel soignant. Cela génère aussi plus de plaisir à s'alimenter.

nutrition

Contact

Nos équipes L’Alsacienne de Restauration sont à votre service pour vous fournir conseils et informations, adaptés au type de votre établissement.

Contactez-nous