Donnez les mêmes chances à tous

Employeur engagé en faveur de l'égalité des chances au quotidien, nous sommes signataire de la Charte de la Diversité dès 2011 et membre de l'Association des Managers de la Diversité depuis 2009. Nous sommes engagés à faire de la non-discrimination et de la diversité des axes stratégiques de notre politique de responsabilité sociale.

Professionnaliser nos équipes

Fortement engagés en faveur de l’insertion

Nous sommes partenaires du marché de la ville de Strasbourg où plus de 20 000 heures de travail sont réalisées chaque année par des personnes en situation d'insertion. Nous avons aussi adapté nos méthodes de recrutement en créant une période de mise en situation en milieu professionnel ou une formation préalable au recrutement.

Pour favoriser l’emploi des seniors, nous avons contracté un accord intergénérationnel avec nos représentants du personnel. Aujourd’hui, 2 à 5 % de nos embauches annuelles concernent des personnes de 57 ans et plus.

Depuis plus de 10 ans, nous sommes partenaires de nombreux acteurs de l’emploi et de l’insertion : Relais chantiers de Strasbourg, Missions Locales du Bas Rhin, Service Insertion Sociale et Lutte contre les exclusions du conseil départemental 67, Pôle emploi, Cap emploi, Retravailler ensemble, Confluence formation, École Sainte Clotilde, Arsea, Impro, Ime, etc.

Charte de la Diversité

Développer la diversité dans nos équipes

En signant la Charte de la Diversité dès 2011, L'Alsacienne de Restauration s'est engagé en faveur de la non-discrimination et de la diversité à plusieurs niveaux : 

  • Respect et égalité des chances à chaque étape de la vie professionnelle de nos collaborateurs : embauche, accès à la formation, évolution de carrière, rémunération, égalité hommes / femmes…

  • Engagement sur le recrutement des personnes en situation de handicap,

  • Intégration et formation des personnes éloignées de l'emploi.

100 Chances 100 Emplois

100 Chances 100 Emplois

100 Chances 100 Emplois est un dispositif en faveur de l’insertion des jeunes éloignés de l’emploi. Nous accompagnons ces jeunes issus de zones urbaines sensibles à travers des simulations d’entretien et des ateliers de CV. Nous pilotons le dispositif avec IMS-Entreprendre pour la Cité au niveau de la région de Strasbourg.

En deux ans, 60 jeunes du bassin d'emploi de Strasbourg ont bénéficié de 100 Chances 100 Emplois. 40% des jeunes ont ensuite obtenu un emploi, en CDD, en CDI ou en alternance.

handicap

Favoriser l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap

Nous avons formé plus de 15 jeunes apprentis en situation de handicap. C’est le cas de Grégory qui a intégré la cuisine centrale de Strasbourg dans le cadre d'un contrat d'apprentissage CAP cuisine, en partenariat avec le Lycée Sainte-Clotilde. Nous l'avons accompagné pendant les trois ans de son cursus avec un maître d'apprentissage sensibilisé aux problématiques du handicap. Après avoir obtenu son CAP de Cuisine, il a été embauché en CDI sur un poste d’aide de cuisine.

Nous travaillons avec les acteurs de l’emploi des personnes en situation de handicap ainsi qu'avec des managers confirmés et sensibilisés à cette démarche. En 2017, 5,34% de nos collaborateurs, soit une quarantaine de personnes, avaient une reconnaissance de travailleurs handicapés.

Handicap et insertion

Rejoignez-nous !

Nous recrutons en permanence de nouveaux profils. Trouvez le job que vous souhaitez parmi nos métiers !

Consulter nos offres d'emploi