Responsabilité sociale

Notre contribuons au développement professionnel et personnel de nos collaborateurs. L'apprentissage est au coeur de notre politique de recrutement pour favoriser l'insertion des jeunes. Nous privilégions un dialogue social durable ainsi qu'une prévention forte.

apprentissage

Favoriser l’insertion des jeunes grâce à l’apprentissage

Nous sommes impliqués depuis longtemps auprès des écoles hôtelières en faveur de l’apprentissage. Pour nous, l’alternance est un formidable moyen de repérer et d'intégrer de futurs talents. Nous accompagnons nos alternants de manière spécifique, notamment par le biais du tuteur ou du maitre d’apprentissage.

En fin d'alternance, nous organisons une journée intitulée « Graine d’Avenir » pour présenter toutes les opportunités que peut offrir L’Alsacienne de Restauration et le groupe Elior en matière d’emploi ou de poursuite d’études, avec un nouveau contrat en alternance par exemple.

Etudiant à la recherche d’un stage ou d’une première expérience ? Chaque année nous accueillons entre 70 et 100 stagiaires. Venez nous parler de vos ambitions, découvrir nos opportunités et notre culture d’entreprise lors d’un forum écoles !

réunion

Instaurer un dialogue social durable et une politique de prévention forte

Agir en employeur engagé, c’est aller au-delà des avantages sociaux. Nous plaçons le dialogue social au cœur de nos pratiques managériales. Les instances représentatives de L’Alsacienne de Restauration, telles que notre comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), permettent à notre personnel de bénéficier d'une meilleure écoute et d'une réelle proximité. Cela favorise la qualité du dialogue social et son efficacité. Nous accordons la plus grande importance à la préservation de l’intégrité physique et morale de nos salariés, dans le cadre de notre politique de responsabilité sociale.

Une politique de ressources humaines innovante et reconnue

En 2016, L’Alsacienne de Restauration a été récompensée pour son action dans le projet "100 chances 100 emplois" : un programme d'aide aux jeunes issus de zones urbaines sensibles via la simulation d'entretiens d’embauche notamment.

Le Prix des Ressources Humaines, édition Grand Nord-Est, met à l’honneur les entreprises qui s’engagent et innovent en matière de ressources humaines, dans les régions Grand Est et Hauts de France. Ce prix a été créé par Michael Page, un des plus importants cabinets de recrutement, et l’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines (ANDRH).

Une politique reconnue
Prix des Ressources Humaines, édition Grand Nord-Est

Rejoignez-nous !

Nous recrutons en permanence de nouveaux profils. Trouvez le job que vous souhaitez parmi nos métiers !

Consulter nos offres d'emploi